Découpe de la tôle : une étape à ne pas louper !
Certain privilègie la discrètion : pouvoir dormir n'importe où sans que cela se voit est leur priorité. Cela implique donc qu'il ne doit y avoir ni fenêtres (rajoutées), ni grilles d'aération (donc frigo compromis).
Je ne suis pas de ceux-là ! Pourquoi? Tout simplement parce que dormir sur un parking au milieu de nulpart, je trouve cela risqué étant une fille seule. Mais aussi parce que je préfère privilègier les aération, le confort et l'autonomie (donc frigo au gaz donc grille d'aération peu discrète).
A toi de trouver tes préférences et de rejoindre un groupe, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients ;)
Pour cette étape qui me faisait un peu peur, j'ai fais appel à un ami de mon père, bricoleur et passionné. Merci à lui et à Merle Loisir pour leur grande aide durant tous mes travaux.
C'est partit! Une fois les fenêtres arrivées, il faut prendre les dimensions et ne pas oublier de vérifier les diagonales (pour être sûr d'avoir fait des angles droits).

Ensuite il faut passer à la découpe de la tôle (percer les angles à la perçeuse puis finir à la scie sauteuse) sans oublier les renforts qu'ils faut couper à la disqueuse.

Les fenêtres étant toujours prévues pour des camping-car (et pas de la simple tôle), il faut penser à fabriquer des tasseaux à coincer entre la tôle et la fenêtre. Ils seront recouverts avec le contre-plaqué. Finir avec l'étanchéité et visser.
Et voilà le travail !!!


Premières tranformations terminées !
Petit bémol : le lanternau me semble bien haut... pas sûr de passer sous les barres de 2m... A vérifier !
